Couper son cigare n’a jamais été un exercice facile pour les amateurs. En effet, les fumeurs sont appelés à enlever une partie de la tête du cigare dans le but de faciliter la circulation de l’air. En cas de mauvaise coupe, il est facile de ruiner un bon cigare. Zoom sur les astuces nécessaires pour couper votre cigare au bon endroit.
Les différente parties d’un cigare
Comme vous pouvez-vous en douter, un cigare comporte plusieurs parties que tout fumeur devrait connaitre. Les cigares roulés à la main possèdent une extrémité un peu pointue, c’est la coiffe du cigare. Une partie juste au-dessus de la tête du cigare. C’est la partie dont vous devez d’ailleurs vous débarrasser lors de la coupe. Pour en savoir de plus au sujet des cigares et des outils de coupe, rendez-vous sur notre site internet.
Après la tête, la bague. C’est une signature, un scellé fabricant apposé au le produit. Vous avez ensuite le pied qui constitue la partie à enflammer. Enfin la feuille unique de tabac, utilisée pour couvrir la tripe.
Couper la tête de votre cigare
Il s’agit là de la première étape indispensable lorsque vous comptiez fumer un cigare. L’exercice consiste à repérer la partie de la tête de votre cigare qui est arrondie et de la couper. Vous pouvez vous servir d’une coupe cigare pour réussir votre coupe.
L’idéal lorsque vous décidez de couper votre cigare serait de le faire par la tête. Il existe en effet, plusieurs façons de couper un cigare. Couper votre cigare par vous-même vous permet de le personnaliser.
Tenez compte de l’alignement afin de couper avec précision
La deuxième étape, consiste à aligner votre coupe. Lors de l’utilisation d’une guillotine à simple lame, vous devez placer votre cigare contre l’autre côté de l’ouverture, faites aussi attention à l’écart de la lame et amener la lame vers le bas pour toucher le cigare avant de sectionner. À l’opposé, vous devez abaisser les deux lames pour toucher le cigare en cas d’utilisation d’une guillotine à doubles lames.
En réalité, une guillotine à doubles lames permet de maintenir le cigare dans la bonne position afin d’assurer la précision de votre coupe. Vous devez éviter les coupes hésitantes. En vrai, lorsque vos coupes sont hésitantes ou lentes, il est possible de déchirer la cape au lieu de trancher à travers elle. Cette situation peut mettre l’intégralité de votre cigare en danger.
Comment couper un cigare sans coupe-cigare ?
Vous vous retrouvez peut-être sans outils adéquats pendant que vous devez répondre à une envie pressante de fumer. Alors, vous serez obligé d’improviser avec les outils que vous aurez autour de vous. Il vous suffira d’utiliser votre couteau de poche ou à la rigueur, vos clés de voiture ou de maison. L’exercice devient plus facile si vous avez un couteau aiguisé qui permet de donner votre cigare une coupure rapide et aisée.
En absence des outils tranchants, vous pouvez utiliser un stylo, un crayon ou un bâton coincé pour percer un trou dans votre cigare. Faites beaucoup attention, car il est conseillé de percer la coiffe du cigare et non de détruire la tripe à l’intérieur.