Le pôle dance est souvent considéré comme étant un style conçu pour les adultes. Notez dorénavant qu’elle peut être proposée aux jeunes petites filles, mais sous différentes formes. Vous devez alors vous informer sur l’âge idéal pour inscrire votre enfant à ce style de danse. Vous éviterez ainsi des soucis avec votre progéniture.
Vous devez savoir l’importance de la danse pour un enfant
La pratique de la danse peut offrir des avantages considérables à un enfant pour ne citer que les suivants :
- Cette activité lui permet de se dépenser tout en exprimant ses émotions
- La danse l’aidera aussi à libérer sa créativité
- Votre enfant peut prendre conscience de son corps dans l’espace à travers le pôle dance
- L’activité lui accordera plus de souplesse et de coordination
- L’enfant peut efficacement développer ses muscles de manière naturelle
Vous avez désormais des idées de ce que ce type d’activité peut apporter à votre progéniture. Il suffit de trouver le bon centre à votre progéniture pour lui offrir les meilleurs cours.
Commencer le pôle dance à partir de 8 ans
L’apprentissage de la danse se fait en principe à partir de 8 ans. Vous pouvez parfaitement inscrire votre enfant à des cours avant cet âge. Mais, ils serviront uniquement à favoriser l’éveil corporel ainsi que l’initiation à la danse. C’est à partir de 8 ans que votre enfant aura plus de facilité à apprendre les techniques.
Il vaut mieux alors attendre que votre petite fille soit assez grande pour l’inscrire sur des cours de pôle dance. Il faut toutefois vous assurer qu’elle se trouve dans un cadre où elle peut s’épanouir correctement. Vous devez alors insister sur la qualité de l’accompagnement de votre enfant tout au long de son apprentissage.
Il faut agir selon les règles
Il est important de vous informer sur le règlement avant d’inscrire votre enfant à un cours de pôle dance. Cela vous aidera à bien réfléchir à ce dont votre progéniture a vraiment besoin. Vous pouvez par exemple vous baser sur la loi du 10/07/1989 concernant le diplôme d’État de Danse. Celle-ci interdit la pratique des activités d’éveil corporel aux enfants de 4 à 5 ans.
Les enfants de 6 à 7 ans sont en outre limités à la pratique d’activité d’initiation. Il est ainsi plus avantageux pour vous d’attendre l’âge idéal pour apprendre le pôle dance à votre progéniture.
Trouvez le bon équipement pour votre enfant
Certes, votre enfant aura plus davantage que ses amies si vous l’initiez à la danse dès son plus jeune âge. Il faut toutefois faire attention à lui acheter le bon équipement pour l’aider à bien progresser. Vous n’êtes pas obligé de vous focaliser sur les collants pour motiver votre enfant.
Il est plus judicieux d’acheter une tenue confortable pour l’aider dans ses mouvements. Le port de chausson n’est pas vraiment efficace pour faire de la pôle dance. Il est même conseillé d’apprendre à votre progéniture de danser pieds nus. Il suffit de demander la tenue auprès du centre où vous envisagez d’inscrire votre enfant en cas de besoin.