Quand on est locataire d’une propriété, il n’est pas toujours facile de décorer les murs de votre chambre ou votre salon. Lancer dans des travaux importants peuvent créer une discorde entre le propriétaire et le locataire. Avec une tenture murale, vous pouvez transformer une pièce rapidement, facilement et à moindre coût. Ce grand morceau de tissu, la tenture vous permettra de cacher les imperfections de vos murs.
Avant toute pose, vous devez savoir où la placer
En installant une tenture murale, vous pouvez également dissimuler un vieux papier peint ou un mur abîmé. Le mur blanc triste peut être habillé élégamment en utilisant une tenture. Vous pouvez accrocher la tenture murale qui est un grand tissu destiné à être accroché contre un mur en suivant quelques astuces. Cette décoration murale est idéale pour transformer une pièce en un clin d’œil. La chambre reste l’endroit idéal pour accrocher une tenture murale. Vous pouvez habiller le mur près du lit. En habillant le mur près de lit avec une tenture murale, cet espace de nuit ressemblera à un super cocon où il fait bon se réfugier pour oublier le stress et les soucis du quotidien. Vous pouvez accrocher votre tenture au plafond pour une décoration originale. Accrocher votre suspension au plafond vous permet d’avoir un super espace cocooning. De plus, le tissu est disponible en un nombre infini d’imprimés comme nous voyons ce site la. Une tenture suspendue au plafond réchauffera de la froideur du plafond haut et vide qui surplombe votre lit.
Des punaises ou des petits pour suspendre facilement votre tenture murale
L’installation d’une tenture murale peut être une tâche difficile. Cela peut devenir une tâche fastidieuse, surtout lorsqu’il s’agit d’une tapisserie épaisse et lourde. Optez toujours pour la méthode la plus simple et la plus pratique pour suspendre votre tenture murale :
- Fixer une tenture murale avec des punaises ou des petits clous : Cette méthode consiste à utiliser des punaises ou de petits clous, à condition que votre mur ne soit pas en béton. Pour les murs en béton, vous pouvez opter pour une méthode de fixation sans faire de trou. Avec cette technique de fixation murale, vous pouvez accrocher votre draperie rapidement et facilement, tout en vous laissant la possibilité de changer sa place à tout moment.
- En fonction de la taille de votre tenture, vous devrez utiliser quatre, six, huit punaises ou clous. Pour éviter la partie supérieure de s’enrouler facilement, vous pouvez coller une bande en bois ou en plastique à l’arrière de votre draperie pour rigidifier cette zone.
Installer votre tenture murale sans faire de trou dans le mur
Si vous êtes un locataire et qu’il est impossible pour vous de faire un trou dans votre mur afin de suspendre votre tenture, la meilleure solution est d’utiliser un scotch ou un adhésif double face. Pour garantir que votre tenture reste en place pendant une longue période, vous pouvez le dérouler avec un ruban adhésif double face le long des quatre côtés du tissu. Vous pouvez utiliser ce scotch double face pour accrocher une tenture d’où il est impossible d’utiliser des trous et des punaises.