Que ce soit pour les besoins d’une fête, d’un concert ou juste une envie d’apporter un peu de folie dans votre quotidien. Vous devez vous mettre dans la peau d’un personnage. Mais comme ce n’est pas vraiment votre tasse de thé. Il ne vous est pas évident de savoir ce qu’il faut faire. Dans ce guide, découvrez comment vous déguiser.
Déterminez dans quoi vous allez vous transformer
Pour que votre déguisement soit une réussite. Vous devez d’abord trouver dans la peau de quel personnage vous allez vous mettre. De cette manière, il vous sera plus facile de sélectionner les habits et les accessoires que vous allez porter. Selon vos goûts et vos préférences, vous pouvez opter pour ce costume de princesse Jasmine de Disney. Tout comme vous pouvez vous glisser dans les chaussures d’un pirate, d’un indien ou encore d’un vampire. C’est l’occasion de mettre les baskets de vos héros et héroïnes préférés. Mais vous pouvez également faire marcher votre imagination et votre créativité pour être original et unique. Ainsi, vous n’allez pas tomber sur des gens qui ont le même accoutrement que vous durant l’évènement.
Rassembler tout ce dont vous avez besoin
Une fois que vous avez une idée précise de votre déguisement. Vous pouvez commencer à collecter tous les éléments qui vous seront nécessaires pour votre transformation. C’est donc le moment de partir à la recherche de :
- La perruque idéale pour que vous n’ayez pas à couper ou à teinter votre tignasse.
- Vêtements adaptés pour votre costume. Il peut s’agir d’une robe, d’un ensemble, d’un haut et d’un bas. Mais pour optimiser votre sélection, veillez à ce que les habits correspondent exactement à votre modèle. Et ce, que ce soit au niveau des couleurs, des motifs et de la coupe des pièces. Ce qui vous permettra de créer un look authentique. Il faudra aussi vous assurer qu’ils sont de bonne taille. De cette manière, vous serez bien confortable. Mais vous ne serez pas limité dans vos mouvements, car vous êtes trop serré.
- Accessoires adaptés à votre tenue. C’est le moment de choisir avec le plus grand soin vos boucles d’oreilles, vos colliers ou encore vos bracelets. Sans oublier les chaussures. Tout doit être bien conforme à votre inspiration pour que votre accoutrement soit vraiment authentique.
Soigner votre maquillage
Avec le make-up, vous pourrez optimiser dans les moindres détails votre déguisement. Il est vrai que votre visage ne pourra pas ressembler entièrement à votre modèle. Mais vous pouvez toujours faire de votre mieux pour vous en rapprocher le plus possible. Vous pouvez d’ailleurs regarder des tutoriels sur internet pour voir comment faire. Pour un vampire par exemple, vous allez adopter une carnation pâle et blafarde avec des yeux cernés de noir. Sans oublier la bouche rouge sang. Si vous avez opté pour un look de clown. Vous allez teinter votre visage de blanc avec quelques touches de noir dans certaines zones. Pensez à bien vous documenter pour pouvoir reproduire les mêmes effets que votre source d’inspiration.