La boxe est un sport intéressant pour maintenir la forme. Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’équipement sophistiqué, du moins lorsque vous débutez. Cependant, afin de vous assurer d’être protégé et de vous entraîner au mieux, vous aurez besoin de quelques équipements de boxe de base avant de devenir un habitué du ring.
Gants de boxe
Les gants de boxe pour débutants sont un sujet assez débattu et de nombreuses ressources ont été écrites sur le sujet. Pour faire court ici, il existe deux sortes de gants de boxe pour commencer : les gants de sac (ou gants d’entraînement), et les gants de compétition ou de sparring. Vous voudrez certainement investir dans une bonne paire de gants de boxe.
Ceux-ci sont faits pour protéger vos mains pendant que vous battez un sac lourd, il est donc préférable de ne pas recourir aux articles bon marché ici ou vous finirez par acheter une nouvelle paire après seulement quelques semaines. Optez aussi pour des gants de boxe légers et confortables, ce qui les rend parfaits pour les débutants. Outre les gants de boxe, un protège-dents est probablement l’équipement de boxe le plus essentiel pour les débutants. Lors d’un combat, un protège-dents empêchera vos dents d’être assommées, ainsi que vos lèvres de s’ouvrir après un coup au visage.
Bandages pour les mains
Si vous voulez protéger tous les petits os de vos mains et vos poignets contre les blessures, les bandages pour les mains sont excellents. Ces bandages pour les mains sont indispensables, car :
- Lorsqu’ils sont correctement enveloppés, les bandages pour les mains offrent une protection pour vos jointures et empêchent vos poignets de se fouler ou de se casser lorsque vous lancez des coups lourds.
- Ces bandages sont parmi les meilleurs accessoires pour prolonger la durée de vie de vos gants de boxe. Les enveloppes recueillent la sueur et le sang qui, autrement, coulerait dans vos gants.
Les bandages pour les mains sont disponibles dans de nombreuses tailles et styles. Les styles plus longs vous permettent d’envelopper vos mains de différentes manières, y compris la méthode entre les doigts et la méthode de base.
Sac de boxe
Un sac lourd n’est nécessaire que si vous souhaitez pratiquer votre routine de boxe à la maison. Si vous ne prévoyez de vous entraîner qu’en salle de sport, il n’y a certainement aucune raison d’investir dans un sac lourd. Cependant, il n’y a rien de plus agréable que de lancer quelques coups de poing en rentrant à la maison.
Casque de boxe
Un casque de boxe de qualité est essentiel si vous prévoyez de faire du combat en direct. Il faudra beaucoup de coups, il est donc essentiel que vous choisissiez quelque chose qui va durer. Le couvre-chef vous protège des coupures et des éraflures, il ne vous protégera pas des coups de poing répétés à la tête. Vous pouvez toujours vous évanouir, avoir une commotion cérébrale ou toute autre blessure à la tête avec un couvre-chef. Cela atténuera une partie du coup, mais pas suffisamment pour éviter les blessures résultant de coups répétés.