Vous souhaitez investir dans des nappes rondes pour couvrir vos tables rondes ? Vous vous demandez donc, quelle est la taille courante de retombée ? Nous allons vous aider à répondre à ces questions dans cette rubrique.
La taille courante de retombée d’une nappe ronde
En fait, cela dépend notamment de différents paramètres. En effet, cela peut dépendre de la taille de la table ainsi que du nombre des personnes qui s’assoient autour de la table. Prenons à titre d’exemple, pour une table de 90 cm de diamètre, la taille de la nappe est de 130 à 150 cm de diamètre avec une retombée entre 20 et 30 cm.
Pour une table de 100 cm de diamètre, il faut une nappe entre 140 à 160 cm de diamètre avec la même retombée, c’est-à-dire entre 20 et 30 cm. En d’autres termes, vous ajoutez tout simplement la mesure de la retombée au diamètre de la table et c’est tout !
Bien choisir la matière de la nappe ronde
Outre le choix de la taille et de la retombée, vous devez savoir qu’il existe aussi de nombreuses matières utilisées pour concevoir une nappe. Vous pouvez notamment choisir :
- Une nappe ronde en coton. Il s’agit d’un grand classique. De plus, vous devez savoir que cette matière peut être traitée antitache.
- Une nappe en polyester si vous préférez les fibres synthétiques. Elle est à la fois légère et souple. Une nappe ronde en polyester est parfaite si vous voulez un produit moins cher.
- Une nappe en coton avec enduction représente aussi une excellente option. En coton, cette matière a cependant subi un traitement lui procurant un effet déperlant. Un excellent moyen de protéger vos tables.
Choisir entre des nappes avec et sans motif
Un autre point important, vous pouvez choisir entre des nappes rondes avec ou sans motif. Si vous aimez la simplicité, alors, privilégiez une nappe sans motif. Qu’une seule couleur, de préférence blanche, mais cela dépend de l’événement et de votre goût.
Sinon, vous pouvez choisir des nappes avec motifs si vous voulez profiter d’un certain style. Par exemple, un motif géométrique apportera une touche de modernité. Le choix du motif dépend aussi du thème que vous suivez. En d’autres termes, le choix d’une nappe avec ou sans motif dépend totalement de vos attentes.
Quelques conseils pour bien poser une nappe ronde
Mettre en place une nappe ronde n’est pas aussi évident que de poser une nappe sur une table carrée ou de forme rectangulaire. Quoi qu’il en soit, cela n’est pas du tout compliqué non plus. Il vous suffit de bien vous appliquer et de mettre en pratique ces petits conseils.
Commencez par poser la nappe sur la table. Ensuite, ouvrez-la tout en faisant attention d’éviter le froissement. Puis vous vous assurez que la nappe s’étale bien et d’une manière uniforme. Pour la garder en place, vous pouvez utiliser des pinces ou mettre un objet de décoration lourd au-dessus de la table.