Un souffleur de feuilles permet de nettoyer votre cour ou votre jardin en un rien de temps. Oui, plutôt que de tout balayer, mieux vaut tout souffler. Reste à savoir quel équipement choisir et quelle puissance s’adapte à l’utilisation.
La puissance à choisir pour un souffleur thermique
Un souffleur thermique peut avoir entre 25 cm3, 50 cm3 et 70 cm3 de puissance. Le flux d’air généré permet de dégager une vitesse de 150 à 500 km/h. Le débit d’air étant de 7 à 15 min 3 s par minute. Vous pouvez acheter un de ces modèles pour un usage domestique. L’achat sera ainsi un investissement sur le long terme parce que ce type d’appareil est résistant et durable.
Certains souffleurs sont dotés d’un broyeur. Ils sont plus performants et plus confortables parce que la quantité de débris est moins importante. Si vous préférez acheter un matériel de ce type, vérifiez qu’il est bien équipé d’un broyeur à turbine métallique. Les broyeurs en plastique ne sont pas très efficaces, et peuvent même se casser. Votre choix doit aussi dépendre de quelques critères de base.
La puissance idéale pour un souffleur électrique
Un souffleur électrique peut avoir une puissance de 750 W à 3000 W. Cela dépend de la gamme et du modèle. On recommande les modèles de moins de 2500 W sur une surface restreinte, de moins de 1500 m². Si votre propriété est très boisée, on vous propose des équipements de première qualité. La puissance de ces articles haut de gamme est toujours entre 2500 et 3000 W. Ils sont conseillés sur de grandes surfaces, de plus de 1500 m².
En effet, l’utilisation sera prolongée sur un grand jardin. Si votre appareil n’a pas une puissance suffisante, il peut surchauffer ou tomber en panne. Si votre jardin n’est pas très étendu, l’achat d’un appareil haut de gamme serait une perte d’argent. Sur un site spécialisé dans la vente de gadgets électriques et électroniques divers. Vous y trouverez certainement un souffleur de feuilles électrique de qualité.
Les autres critères de choix
Outre la puissance, vous devriez aussi tenir compte de plusieurs autres critères :
- la vitesse
La vitesse varie selon le type de souffleur choisi. Le plus important, c’est la présence de plusieurs options de variations possibles sur le dispositif. Généralement, vous devriez trouver deux variateurs de vitesse.
- la taille du sac
Les feuilles doivent pouvoir rentrer dans un seul sac sinon la vidange prendrait du temps. Choisissez un modèle de 30 à 50 litres si votre jardin n’est pas très grand. Certains peuvent avoir 250 litres.
- les options d’utilisation
Il s’agit du kit pour gouttière d’abord. L’appareil doit être doté d’un cube coudé suffisamment long pour les poussières. Il doit ensuite avoir des buses étroites pour faciliter la circulation de l’air. Et si possible, il doit être facile à ranger.
- l’aide au démarrage
Les modèles thermiques ont besoin de cette fonctionnalité pour désamorcer le démarrage. En d’autres termes, ils doivent être pourvus d’un bouton de démarrage automatique.